dimanche 25 décembre 2011

EARTHA KITT - C'EST SI BON, Live in Tivoli




Il y a trois ans aujourd'hui disparaissait Eartha KITT, l'une des très grandes dames de la chanson américaine, et actrice occasionnelle de grand talent (elle fut une mémorable Catwoman dans la série Batman). Si le public français se souvient surtout d'elle comme d'une redoutable "cougar" dont le ronronnement carnassier ébranla le Top 50 dans les années 80 avec une poignée de tubes discos, ses compatriotes n'ignorent pas que cette image tapageusement parodique ne fut qu'une brève étape dans une carrière d'une richesse inconsummensurable, qui fit d'elle une authentique légende du jazz, de l'easy listening, et de la comédie musicale.


J'ai décidé de lui rendre hommage aujourd'hui en vous proposant cet enregistrement d'un concert bien représentatif du talent de Miss KITT, où sa vitalité, son humour, et ses délirantes capacités vocales s'expriment dans toute leur splendeur. Je partagerai avec vous quelques autres pépites de sa discographie au cours des mois à venir...
Passez de bonnes fêtes, et... à l'année prochaine !...



Hadopiser ici.


2 commentaires:

  1. Un fan (comme moi) d'Eartha Kitt a droit a la pochette originale !!!

    http://www.mediafire.com/download.php?22ashoy3rywbkv7

    RépondreSupprimer
  2. Peux pas... J'accroche pas à sa voix et elle m'a toujours fait peur ! Même en Catwoman ! Sacrée bonne femme, tout de même.

    RépondreSupprimer