lundi 6 juin 2011

BIBLIOTHEQUE DE POCHE : D'UN CELINE L'AUTRE... (Yannick BELLON et Michel POLAC, 1969)



Voici un partage qui devrait faire plaisir aux céliniens (dont je suis, jusqu'aux fibres...)
Créée en 1966, l'émission littéraire Bibliothèque de poche fut diffusée mensuellement à partir de 22 heures jusqu'en 1970. L'opus consacré à Céline, devenu un classique de la télévision, fut diffusé en deux parties qui totalisent 106 minutes. On y trouve des extraits de son entretien avec Louis PAUWELS, et les témoignages de nombreux amis et admirateurs de Ferdine, comme le peintre Gen PAUL, le comédien Michel SIMON, les écrivains Dominique ROUX, René BARJAVEL, Jean GUENOT, et l'épouse de Céline, Lucette DESTOUCHES.







Pour hadopiser les deux parties de l'émission (DVDRip), cliquez :
Emission 1 - Emission 2



Gen PAUL


René BARJAVEL


Dominique ROUX


Michel AUDIARD


Lucette DESTOUCHES


"On fréquentait d'la ballérine, quoi... On avait l'sens de l'esthétique..." :



6 commentaires:

  1. TRès très bon documentaires, je confirme !

    Merci de l'offrir !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Je n'arrive pas à télécharger ce doc. L'ignoble censure autour de Céline aurait-elle encore frappée ???

    RépondreSupprimer
  3. @ Cosmoland : Il s'agit surtout de déboires avec Megaupload, la totalité de mes liens ayant été supprimés il y a quelques mois... Du coup, j'essaie de tout réactiver petit à petit... Je m'occuperai de Céline tout bientôt, promis !...

    RépondreSupprimer
  4. Grand merci à toi bbjane qui réactive pour les quelques fous que nous sommes des trésors qui n'intéressent hélas pas notre "joli monde moderne" !

    RépondreSupprimer
  5. Merci, vivement le reup de céline, les liens Mega sont dead, Bon courage

    RépondreSupprimer